Aujourd'hui, avec un peu de retard tout de même, voici un 2eme souvenir d'un ancien temps. Après Sonic 2 la semaine dernière, c'est au tour de Mario d'être mis à l'honneur.

 

Je me souviens d'un jour dans les années 97-98, ma NES toute chaude avec Super Mario Bros dedans, c'est LE jeu auquel mes parents comme moi-même avons tellement d'heures de jeu qu'un jour le jeu s'arrête... Oui c'est le drâme.

Du coup, Ne savant plus ou trouver des jeux NES on se rend dans un Magasin "Cash converter" et là, on trouve la perle rare. Un SMB dans une vitrine. On l'achète, hop dans la console et bien sûr, le jeu ne fonctionne pas. Vous savez le syndrome du hoquet de la NES (ON-OFF-ON-OFF). 

Le lendemain on y retourne. Le vendeur en quête de chiffre d'affaire, refuse de reprendre la cartouche qui ne fonctionne pas et donc on en rachète une nouvelle. Miracle, retour à la maison et hop ça fonctionne et c'est reparti pour des heures et des heures de jeux. 

Bon, je précise quand même que SMB... et bien... je l'ai pas fini non plus. Enfin presque, j'arrive au moins jusqu'au monde 8-1. Mais quand je vois des speedruns en live dessus, je me demande parfois si je vais pas en faire quelques uns pour le plaisir. Ca c'est encore une autre histoire. Et si vous avez un avis dessus n'hésitez pas.

 

Un article court cette semaine ou je raconte un peu ma vie. Ce n'est peut-être pas très utile à lire, mais bon, c'est plutôt pas mal de partager ses souvenirs de vieux gamers.